Bienvenue sur notre site!
Home » Matériel » Plan de concassage et de traitement des minerais de plomb-zinc

Plan de concassage et de traitement des minerais de plomb-zinc

Plan de concassage et de traitement des minerais de plomb-zinc

Les minerais de plomb-zinc, est les minerais qui contient les éléments métalliques plomb et zinc riches, les usages de plomb et de zinc sont extensifs, ils sont utilisés normalement dans l’industrie électrique, l’industrie mécanique, l’industrie militaire, l’industrie métallurgique, l’industrie chimique, l’industrie légère et l’industrie médicale etc.En plus, le métal plomb a aussi plusieurs usages dans les départements de l’industrie nucléaire et de l’industrie pétrolière.

Traitement de plomb-zinc

Lead-zinc ore beneficiation plant
Plan de traitement des minerais de plomb-zinc
Les minerais de plomb-zinc sont divisés en deux sortes: minerai sulfuré et minerai oxydé. La plupart des plombs et zincs du monde viennent des minerais sulfurés, seulement un peu est extrait des minerais oxydés. Comme "plus de concassage, moins de broyage" favorise l'économie de l'énergie et la production du broyeur à boulet , le monde entier est en train d'étudier la finale granularité du produit. Avant le broyage des minerais de plomb-zinc, il vaut mieux enlever les déchets, car cela est raisonnable du point de vue économique. Pourvu que la nature des minerais soit convenable, il fait mieux de prendre la mesure de "enlever les déchet en avance" et installer la technologie à option d'enlèvement des déchets. Le taux d'enlèvement des minerais de plomb-zinc par la séparation des médias lourds est généralement de 30 à 40% de celui des minerais bruts.

Pour le triage des minerais de plomb-zinc, on utilise principalement le flottage. En général, le processus de technologie de flottage comporte: processus de flottage direct en priorité, processus de flottage de mélange partiel, processus de flottage de mélange complet et les processus de flottage établis par l'ordre de flottabilité naturelle suivant la différence de la flottabilité des minerais. A cause de l'hétérogénéité de la granularité des minerais, on invente le broyage de minerais en phase et le processus de technologie de séparation en phase. Pour diminuer l'extrême broyage des minerais de plomb en cube de granule fin, il faut ajouter le travail de séparation à la boucle de classification du broyage afin d'élever la norme de séparation.

Copyright © 2004-2016 HGM & Concasseur Export