Bienvenue sur notre site!
Home » Matériel » Plan de concassage et de traitement de minerai de cuivre

Plan de concassage et de traitement de minerai de cuivre

Plan de concassage et de traitement de minerai de cuivre

Les minerais de cuivre sont les minerais exploités des mines de cuivre, peuvent devenir les concentrés de cuivre dont la qualité de teneur en cuivre est haute relativement soit les sables des minerais de cuivre par la sélection de minerais, les concentrés de cuivre doivent être soumis aux fontes et aux extractions puis ils peuvent devenir les cuivres raffinés ou les produits en cuivre.Types des minerais de cuivre: Sont principalement le cuivre natif, la chalocopyrite, la chalcomiclite, la chalcocite, la chessylite, la malachite etc.Les minerais de cuivre sont principalement utilisés dans l’industrie métallurgique, ils sont utilisés comme les matières premières de l’industrie métallurgique.

Traitement de minerai de cuivre


Généralement, on emploie souvent un processus facile, il faut que 50-70% de minerais de cuivre passe la mesh de finesse 200 après le broyage de minerais. Puis, il faut encore une sélection en gros, deux ou trois sélections en détail et une ou deux sélections. Si la granularité des minéraux de cuivre est fine, on peut choisir le processus de broyage en phase. Pour les usines de sélection de minerais servant à traiter des chalcomiclites, on utilise souvent le processus de broyage et de lavage en phase- le broyage répétitif de concentrés et de minerais grossiers, soit le processus de flottage en priorité-mixage. Après le broyage grossier, classification grossière et classification, il faut encore broyer et classifier soigneusement les concentrés et minerais grossiers, puis on obtient le concentré de cuivre de haute qualité et le concentré de soufre. La mesh 200 de finesse de broyage grossier est de 45 à 50%, alors celle de finesse de pulvérisation est de 90 à 95%.
The image of COPPER ORE CRUSHING & PROCESSING
Les minerais de cuivre denses sont symbiotes des chalocopyrites et xanthopyrites. Généralement, l'xanthopyrite est mise en activation par les minéraux de cuivre secondaires, comme la teneur de l'xanthopyrite est haute, et qu'il est difficile à supprimer, le tirage devient difficile. Au cours du tirage, il faut obtenir le concentré de cuivre de haute qualité et le concentré de soufre en même temps. En général, après la sélection de cuivre, le reste des minerais est le concentré de soufre. Si la teneur de stérile des minerais dépasse 20-25%, il faut encore un tirage pour obtenir le concentré de soufre. Pour traiter les minerais de cuivre denses, on utilise souvent le broyage de minerais en deux étapes ou le broyage de minerais en phase. La finesse du broyage de minerais est beaucoup plus fine. De plus, il a besoin d'une grande quantité de médicaments: plus de 100g d'xanthate pour une tonne de minerai brut, 8-10 kg de chaux pour une tonne de minerai brut.

Copyright © 2004-2016 HGM & Concasseur Export